Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
one piece 3D2Y
26 janvier 2014

kagerou days

Pour mieux comprendre cette chanson je vous propose une petite traduction...

Kagerou_Days_Project

 

Le 15 août, vers 12 h 30

Il faisait incroyablement beau

Et au centre des écoeurants rayon de soleil,

Je me suis mis à te parler

N'ayant rien d'autre à faire

"Mais tu sais, je déteste l'été,"

Murmuras-tu avec assurance

En caressant un chat

Ah, tu t'es mise à poursuivre ce chat,

Lorqu'il s'est séparé de toi,

Sans remarquer que le feu de la circulation étais devenu d'un rouge éclatant

 

Soudainement un camion te percuta, te faisant hurler

Ton odeur était maintenant mêlée à celle du sang

Dans la brume du mensonge, la brume étouffante ricana :"C'est réel !"

La lumière claire de l'été s'assombrit, masquant le chant des criquets

 

Le tic-tac de l'horloge me réveilla,

J'étais dans mon lit

Quelle heure est-il maintenant ?

Le 14 août, aux environs de 12 h 00

J'ai ignoré le chant terrible ennuyeux des cigales

Tu sais, c'est un peu étrange,

Hier, en rêve, je nous ai vu nous promener dans le même parc.

"Pourquoi ne pas rentrer maintenant ?"

Au moment où tu es sortie de l'allée

Toutes les personnes aux alentours ont regardé en l'air, la bouche grande ouverte

 

Une barre métallique tombe du ciel,

Transperçant ton corps entier

Le son des carillons et tes cris déchirants

Remplissaient l'espace entre les arbres du parc

Dans cette scène surnaturelle, la chaleur miroitante rit :"C'est réel !"

Pendant que le monde devient flou, je remarque un léger sourire sur ton visage

 

Je m'évanouis sans cesse dans cette chaleur riant constamment

Ce cycle se répète depuis des décennies

Je l'ai remarqué il y a un bout de temps

Dans ce genre d'histoire clichée, il ne peut y avoir qu'une seule fin

Il doit exister au-delà de cette journée d'été répétitive

 

Soudainement, je t'ai poussée et me suis précipité sur la rue,

Le camion me percuta violemment

Tes yeux ainsi que mon corps tordu

Semblaient n'être plus que des réflections du sang

Si la chaleur brumeuse ricane encore

"C'est bien fait pour toi !"

Tu pourras appeler cette journée

"Une journée normale d'été"

Mais tout cela a pris fin aujourd'hui

 

Le 14 août,

Une fille,

Assise sur son lit

Finit par dire :

"J'ai encore échoué..."

Tout en cajolant un chat...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
*-*
one piece 3D2Y
Publicité
one piece 3D2Y
Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 23 849
Publicité